Être maman en cette période de crise sanitaire est compliqué pour grand nombre d’entre nous. Et encore, pour ma part, je ne travaille ni à temps complet, ni en tant que personnel soignant.
Pour autant, la fermeture des écoles nous incombent d’occuper nos enfants, sans sortir comme habituellement (cinéma, parcs extérieurs, parcs de jeux…) et ça, toute maman sait combien c’est difficile à vivre : pour nos enfants qui ont besoin de se défouler, et pour nous qui en avons aussi grand besoin…

Pour ma part, je débute ma semaine de manière tout à fait exceptionnelle avec ma fille de 4,5 ans au travail, à l’agence (je travaille en tant que Collaboratrice d’agence en Assurances). Ça n’est pas simple car elle me (nous) dérange constamment, s’ennuie parfois, nous interrompt souvent, mais au moins, je peux être présente à mon boulot en service minimum et la vie continue…

Pour l’occuper, intelligemment, je lui imprime des activités dans les thématiques recommandées par sa maîtresse.

Cet article a pour but de vous simplifier les recherches de ces activités si vous en cherchez vous aussi. Pour rappel, Lana aura 5 ans fin juin et est alors en moyenne section. Les activités que j’ai sélectionné sont donc celles adaptées à son niveau.

Ma sélection de sites d’activités gratuites :

Audrey • My Happy Web