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Bonjour les entrepreneuses et blogueuses,

Je vous explique aujourd’hui comment obtenir un assistant sans avoir à l’embaucher !

Vous êtes prêtes ?

Un chatbot, mais qu’est-ce que c’est ?!

Un chatbot est un véritable assistant virtuel.

Il s’agit d’un robot (logiciel d’untelligence artificielle) assez avancé, mais simple, complètement automatisé et dédié à votre activité.

Grâce à lui, tu vas gagner un temps précieux car il peut stimuler une conversation avec un utilisateur. Visiter ton site est une interaction unilatérale standard, avec l’aide de ton Chatbot, tu vas pouvoir répondre aux demandes les plus courants automatiquement, mais pas que : voyons cela plus en détails !

Pourquoi utiliser un plugin Chatbot ?

Utiliser un Chatbot comme point de contact

Tu aimerais être disponible 7/24 seulement, ni toi ni moi ne sommes des robots… impossible donc de modérer ton site WordPress constamment en live.

La solution à ce problème est devant toi : un Chatbot sera un bon point de contact pour ton site WordPress.

Comment ? Voici quelques exemples d’utilisation efficace pour ton site WordPress.

1- Le Chatbot fournit un support client

Lorsque les utilisateurs cliquent sur ton site WordPress, il est fort probable qu’ils aient besoin d’informations.

Tu peux leur donner toutes les informations dont ils auraient besoin, mais qui sera là pour répondre à leurs questions s’ils en ressentent le besoin ? Le chatbot peut le faire pour toi.

Il permet aux utilisateurs de poser une question et d’avoir une réponse préprogrammée à leur disposition dans les meilleurs délais. Par conséquent, réduire les temps d’attente possibles et perdre un client à cause de cela.

 

2- Le Chatbot peut être utilisé pour recueillir des informations sur l’utilisateur

Pour une approche plus interactive, le Chatbot peut être utilisé pour collecter des informations sur l’utilisateur, telles que son adresse e-mail. Il peut également permettre aux visiteurs de s’abonner à tes newsletters et à tes autres services proposés par ton site WordPress.

 

3- Le Chatbot peut être utilisé pour automatiser certaines tâches

Si ton site WordPress est utilisé pour une boutique en ligne, alors avoir un Chatbot pourrait aider à accélérer le processus de vente. Tes utilisateurs peuvent demander à un guide de les aider jusqu’au processus de paiement.

Les premiers acheteurs pourraient rencontrer des problèmes lors de leur premier achat, par exemple. Un Chatbot pourrait les aider jusqu’à la fin de leur transaction et t’aider à éviter de perdre un client !

 

4- Le Chatbot peut recommander des produits et services

Le Chatbots peut également être programmé pour fournir des suggestions liées aux requêtes de l’utilisateur. De cette manière, cela peut aider à stimuler les conversions et à déclencher l’engagement de tes utilisateurs.

 

Mon top 5 des meilleurs plugins Chatbot !

Maintenant que tu en sais davantage sur les Chatbot et leurs supers pouvoirs, je te propose, au travers de la suite de cet article, de découvrir 5 plugins Chatbot géniaux :

1- WP-Chatbot

WP-Chabot

Je penses que tu n’ignores pas la puissante du logiciel de messagerie Facebook Messenger…

WP Chatbot est in Chatbot un peu spécial car il intègre l’interaction de Facebook Messenger et permet te permet de l’utiliser via ton site WordPress.

Tu pourras alors discuter personnellement en direct avec les utilisateurs de ton site et/ou déployer les fonctions programmées du Chatbot.

2- IBM Watson Assistant

IBM Watson Assistant

Assistant IBM Watson est l’un des plus puissants plugin de Chatbot.

Il est basé sur l’assistant d’intelligence artificielle d’IBM. Il peut accomplir les tâches les plus élémentaires qu’un Chatbot puisse effectuer : répondre à des questions, fournir des informations, ou encore offrir de l’aide pour la navigation de votre site.

En l’intégrant à WordPress, tu peux également le programmer de manière à ce qu’il soit parfaitement adapté à ton site.

Il est aussi personnalisable en terme d’apparence et d’emplacement de la boîte de discussion afin de lui donner un touche plus personnelle. Il t’est aussi possible d’afficher les conversations passées entre tes invités et ton cher Watson !

3- Collect.chat

Collect.chat

Avec Collect.chat, tu pourras facilement collecter des informations auprès de tes utilisateurs et les aider à améliorer leur expérience sur ton site WordPress.

Collect.chat est également un plugin recommandé sur tu as un site WordPress e-commerce car il peut aider tes utilisateurs à effectuer leurs achats.

4- WoowBot

ChatBot for WooCommerce WoowBot

Si tu préfères un Chatbot très simple, je te recommande WoowBot : il ne nécessite aucune activation ni aucun service tiers. Il est probablement le Chatbot le plus simple et le plus direct que tu pourras avoir l’occasion d’utiliser pour un site WordPress.

Après l’avoir installé, aucune configuration n’est requise. Il fournit également une fonctionnalité de recherche sur ton site WordPress, il permet aussi à tes utilisateurs de de rechercher des produits, services ou articles spécifiques dont il pourrait avoir besoin.

Si tu utilises WooCommerce, une version WoowBot WooCommerce est également disponible.

5- VirtualSpirits Chatbot

Virtualspirits chatbot

Si ton site WordPress s’adresse à différents pays, tu devrais te procurer un Chatbot multilingue, et je te conseille vivement VirtualSpirits Chatbot qui sera parfait pour prendre en charge ton site en anglais, français, espagnol, néerlandais, arabe, italien…

Tu peux aussi choisir différents modèles, tels que le service clientèle, la génération de leads et le commerce électronique. Il est gratuit mais il nécessite tout de même la création d’un compte sur le site web de VirtualSpirits.

Avant d’installer un Chatbot sur ton site WordPress,
commences par décider de pourquoi tu souhaites l’utiliser.

Ainsi, tu pourras faire le meilleur choix de Chatbot selon tes propres besoins.

As-tu installé un Chatbot sur ton site WordPress ?

 
Comment cela a-t-il changé la communication avec les visiteurs de ton site ?

 
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